Elacin Solocom (Lo)

Pour la connectivité avec les appareils de communication mobile

La gamme de produits Elacin SoloCom a été conçue pour fonctionner avec la protection auditive Elacin SafeSound. Elacin SoloCom et les produits de la même gamme (SoloCom Lo et SoloCom Tube), rend possible la communication par les dispositifs de communication électronique. Vous n’avez plus besoin de retirer la protection auditive pour tenir une conversation.

Les produits SoloCom intègrent des filtres acoustiques, une caractéristique exceptionnelle. Trois filtres différents sont proposés. Lors d’une utilisation avec l’un des cinq filtres SafeSound, le degré d’atténuation peut être réglé sur le niveau de bruit ambiant. Ces fonctions optimisent les sons perçus, tout en empêchant une atténuation excessive.

L’Elacin SoloCom peut être connecté à une radio bidirectionnelle (via le combiné). Le SoloCom Radiophone (RP) est fourni uniquement avec une enceinte pour la connexion à un combiné.

Conçus pour une communication maximale

Utilisés ensemble, Elacin SoloCom et Elacin SafeSound protègent les utilisateurs de manière optimale contre les bruits de fond. Cependant, le niveau sonore de SoloCom Elacin n’est pas fait pour toutes les situations. Par exemple, il ne doit pas être utilisé de manière prolongée si vous souhaitez écouter de la musique sur un téléphone mobile. Il est destiné à offrir une communication maximale dans des situations professionnelles et d’urgence.

Elacin SoloCom Lo

Elacin SoloCom Lo correspond à Elacin SoloCom. Un circuit spécial d’atténuation du son a toutefois été intégré au connecteur, en vue de réduire le bruit et donc les dégâts auditifs. SoloCom Lo est adapté à une connexion à des radios bidirectionnelles ou à des microphones à distance.

À qui s’adresse-t-il ?

La gamme de produits Elacin SoloCom est conçue pour la communication grâce aux protections auditives Elacin SafeSound et est mieux utilisée dans les situations suivantes :

  • Lorsque les niveaux sonores imposent une protection auditive
  • Pour une communication en toute sécurité sur le lieu de travail
  • Lorsque votre protection auditive doit être associée à un appareil de communication
  • Les environnements industriels
  • La construction, l’assemblage, les menuiseries et les charpenteries
  • Les services d’intervention d’urgence

Filtres

La gamme Elacin SoloCom est disponible sur mesure avec trois filtres acoustiques intégrés (Elacin AT20, AT23 et AT25) pouvant être couplés avec quatre filtres RC amovibles Elacin fournis avec Elacin SafeSound. Elacin AT est intégré au boîtier de la gamme de produits Elacin SoloCom.

• L’Elacin RC15 + filtre acoustique AT20
• L’Elacin RC17 + filtre acoustique AT23
• L’Elacin RC18 + filtre acoustique AT23
• L’Elacin RC19 + filtre acoustique AT25

Matériau

La gamme de produits Elacin SoloCom est fabriquée en plastique. L’ensemble de la gamme de produits Elacin SoloCom est uniquement disponible en gris.

Caractéristiques

• Fabriqué sur mesure pour un ajustement parfait
• Protections auditives préservant également la communication
• Meilleure intelligibilité de la parole
• Protection optimale
• Oreillette portée à gauche ou à droit
• Fabriqué dans un matériau souple et léger
• Insertion et retrait faciles, bon maintien en place

Offre

Comme il s’agit d’un produit personnalisable, veuillez contacter le Service client ou votre contact habituel pour les prix et les options.

Elacin Solocom (Lo)

For connectivity with mobile communication devices

The Elacin SoloCom product-range is developed to work with the Elacin SafeSound hearing protector. Elacin SoloCom, and family members (SoloCom Lo & SoloCom Tube), makes communication possible through electronic communication devices. You no longer need to remove hearing protection to hold a conversation. 

SoloCom products come equipped with integrated acoustic filters, an exceptional feature. Choose from among three filters; and use in combination with one of the five SafeSound filters to fine-tune the degree of attenuation to the ambient noise level. These features prevent over-attenuation while optimizing perceived sounds.

The Elacin SoloCom can be connected to a two-way radio (via handset). The SoloCom Radiophone (RP) is only provided with a speaker for connection to a handset.

Intended for maximal communication

Together, the Elacin SoloCom and SafeSound combination optimally protects users against background noise. However, the Elacin SoloCom’s sound level is not for all situations. For instance, the Elacin SoloCom should not be used for extended periods if you want to listen to music on a mobile phone. It is intended to offer maximal communication in work-related and emergency situations.

Elacin SoloCom Lo

Elacin SoloCom Lo equals Elacin SoloCom. However, with the addition of a special sound attenuating circuit integrated into the connector, it reduces sound levels and the risk of hearing damage. SoloCom Lo is suitable for connection to two-way radios and remote speaker microphones.

Who’s it for?

The Elacin SoloCom product-range is designed for communication through the Elacin SafeSound hearing protector and is best used in the following situations:

  • When noise levels demand hearing protection
  • For safe communication in the workplace
  • When hearing protection must be combined with a communication device
  • Industrial environments
  • Building, assembly and carpentry industries
  • Emergency services

Material

The Elacin SoloCom product range is made of durable plastic.

Filters

The custom-made Elacin SoloCom is available with three integrated acoustical filters, Elacin AT20, AT23 and AT25, and can be combined with four Elacin removable RC filters that come with Elacin SafeSound. The Elacin AT acoustical filter is integrated into the housing of the Elacin SoloCom product range.

• The Elacin RC15 + AT20 acoustical filter
• The Elacin RC17 + AT23 acoustical filter
• The Elacin RC18 + AT23 acoustical filter
• The Elacin RC19 + AT25 acoustical filter

Colour

The entire Elacin SoloCom product range is only available in grey.

Offer

As this is a customisable product, please contact our Customer Service department or your contact person about options and offers.